Les différentes phases du Bilan de Compétences

Le bilan de compétences, conformément à la loi, est composé de 3 phases

  • La phase préliminaire permet de vous découvrir et d’identifier vos besoins. Nous récoltons des informations pour définir le contexte du bilan : causes, motivations, attentes… Durant cette étape nous vous présentons également les particularités de notre approche avec le cadre légal.

 

 

  • La phase de conclusion nous permet de présenter vos résultats et de les détailler point par point. De plus, nous vous présentons des préconisations professionnelles : formations à effectuer, quel secteur vous correspond le mieux… Nous vous accompagnons par la suite dans les recherches liées à la concrétisation de votre projet professionnel : recherches documentaires, réflexion personnelles, prise de contact avec des centres de formation, des entreprises…

 

A la fin du bilan, que se passe-t-il ?

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laissons pas partir comme ça ! Nous vous proposons un accompagnement post-bilan afin de suivre au plus près la réalisation de votre projet. Cet accompagnement ne nécessite aucun frais supplémentaire dans la limite de 6h.

Nous vous suivons par courriel et téléphone dans un premier temps. Au bout de 3 mois, nous faisons le point sur les actions réalisées grâce à un entretien face à face. Cet entretien sert à observer les résultats non souhaités et souhaités ; si nécessaire, nous redéfinissons vos objectifs et votre stratégie. Enfin, 6 mois après la fin de votre bilan, nous nous revoyons une dernière fois afin de dresser un état des lieux de vos actions menées. Ce rendez-vous consiste aussi à évaluer votre satisfaction quant à notre accompagnement tout au long de votre bilan de compétences et la mise en pratique de votre projet professionnel.

Le bilan de compétences dure 24h; voici notre programme :

 

Entretien de personnalité

3h

Auto-bilan personnel3h
Entretien professionnel 3h
Passation de tests 5h
Restitution des tests3h
Phase de recherche personnelle3h
Validation1h
Remise du document de synthèse1h

Revenir à la page précédente..