Comment savoir si le Bilan de Compétences est fait pour moi ?

Le bilan de compétences est accessible à tout salarié du public ou du privé, mais aussi aux demandeurs d’emplois.

Si votre travail ne vous correspond plus, vous souhaitez anticiper une rupture de contrat, vous avez du mal à vous lancer ou vous souhaitez travailler à votre compte… toutes les raisons sont bonnes pour effectuer un bilan !

De plus, chaque bilan de compétences est unique et personnalisé. Nous nous adaptons à vos besoins et à vos contraintes pour que votre bilan de compétences se réalise dans les meilleures conditions. Notre objectif principal est de vous apporter un éclairage sur vos qualités et compétences.. 

Sachez qu’un bilan de compétences est confidentiel. En effet, nos consultants sont soumis au secret professionnel, comme l’impose la loi. Rassurez vous, nous ne communiquerons aucune information à votre employeur. De ce fait, vous n’êtes pas obligé d’en informer votre employeur. Par conséquent, la réalisation de votre bilan de compétences devra se faire en dehors de votre temps de travail.  

PS : votre rémunération est maintenue si le bilan a lieu sur le temps de travail, ce qui veut dire que votre employeur sera au courant de la réalisation du bilan de compétences. L’employeur ne peut pas vous l’imposer : il est nécessaire d’avoir votre consentement. Ce bilan des compétences peut avoir lieu dans le cadre du CPF, d’un plan de développement des compétences ou en début de congé de reclassement.

En complément:

Revenir à la page précédente..