Approche Conseil, le cabinet chasseur de tête par excellence.

Le cabinet chasseur de tête Approche Conseil est un cabinet de recrutement international qui accompagne ses clients dans le processus de Recrutement. Le cabinet RH présente aux Entreprises et/ou Collectivités, des professionnels expérimentés qui correspondent aux profils définis au préalable entre le cabinet chasseur de tête et le client.

Le cabinet chasseur de tête s’engage à présenter des candidats en plein droit d’exercice, qui acceptent les exigences requises par ses clients ainsi que les postes à pourvoir. Le bilan de compétences est une prestation que réalise également le cabinet de recrutement dans le cadre d'une reconversion professionnelle. 

Le succès d'un recrutement dépend principalement, de la qualité de définition du poste réalisée en amont de la mission, conjointement par le client et du cabinet chasseur de tête Approche Conseil.

Le profil de poste et la définition de celui-ci sont un facteur essentiel de réussite. Son identification globale doit permettre au cabinet chasseur de tête de cibler avec exactitudes les missions du profil de poste ainsi que les objectifs attendus par le client. Lors de la phase d’identification des besoins, les moyens matériels et toutes les contraintes spécifiques au cas sont pris en compte par le cabinet de recrutement à Bordeaux. Le cabinet chasseur de tête s’attache à respecter les exigences de critère de performance propre à chaque client ainsi qu’à la confidentialité la plus stricte.

Dans la phase de définition du profil du candidat un soin particulier est accordé à la formation souhaitée par le client ainsi que les expériences professionnelles, qualités et compétences du candidat. Le cabinet chasseur de tête dispense des formations professionnelles pour adultes.

La méthodologie du cabinet de recrutement à Bordeaux.

La phase de recherche des candidats par le cabinet chasseur de tête est l’étape la plus importante qui nécessite une rigueur et un professionnalisme irréprochable. Dès cette première approche le cabinet chasseur de tête en conseil et recrutement est tenu au secret professionnel le plus strict, tant vis à vis des candidats potentiels que vis à vis du client. Cette étape est rendue possible grâce au vaste réseau de contact dont est pourvu le cabinet RH.

Le cabinet chasseur de tête effectue une première sélection par entretien téléphonique, qui permet de valider la cohérence du profil ainsi que l'intérêt de continuer la démarche. En cas de contact positif le cabinet RH envoie par e-mail un dossier à remplir par le candidat.

L'entretien permet au cabinet RH d’avoir un premier contact direct et ainsi d’aborder une communication approfondie entre le candidat et le consultant responsable du recrutement. 

En effet, l'entretien individuel n'est pas une discussion, ni une simple conversation, ce n'est pas non plus un interrogatoire. Pour le cabinet chasseur de tête cet entretien n'est en soi que « pourvoyeur » d'informations.

Il est à noter que les enjeux importants liés à la situation d'entretien exigent du consultant de recrutement et du cabinet RH Approche Conseil, autant de qualités de communication que de qualités humaines. Celles-ci permettent à la personne évaluée d'exprimer le meilleur d'elle-même et au cabinet RH d’obtenir les résultats les plus fiables.

A l’issue de l’entretien, si celui-ci s’avère positif, le cabinet RH soumet plusieurs tests au candidat. Ils sont utilisés comme méthode d'évaluation complémentaire. Ils sont choisis en fonction du contexte dans lequel s'inscrit l'évaluation du potentiel, l'objectif fixé ainsi que le souhait du client. 

Le cabinet Approche Conseil expert en conseil RH.

Sur la base de ses conclusions, le cabinet chasseur de tête fait ensuite part de ses préconisations au client et sélectionne le nombre requis de candidatures qui seront présentées au fur et à mesure.

Pour ce faire, le cabinet chasseur de tête Approche Conseil élabore pour chaque candidat, un « dossier d’approche». Ce dossier contient l’ensemble des informations nécessaires à l’étude et l'appréciation du profil. 

Pour faire suite à cette étape, le cabinet RH organise un dernier entretien avec le client afin d’échanger sur les ressentis de chacun et définir le choix final.

Le suivi est particulièrement important durant la période d'essai, pour cela le cabinet RH Approche Conseil s'engage à suivre, à raison de deux fois par mois, le nouveau collaborateur et cela, jusqu'à son embauche définitive.

Arthur Greffe

Rédacteur Web.